WANEP Sénégal a organisé le 26 Novembre une tribune sur la recrudescence des cas de meurtre au Sénégal. Cette tribune était stratégiquement alignée avec la campagne des 16 Jours d’Activisme contre les Violences Basées sur le Genre (VBG), qui débute le 25 novembre, consacrant la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
TRIBUNE- L’activité s’est positionné comme un événement catalyseur et un point de départ analytique essentiel pour la campagne nationale. Elle a permis d’aller au-delà de la simple sensibilisation en offrant des données chiffrées (féminicides) et des recommandations concrètes aux institutions chargées de la sécurité et de la protection des civiles en général, aux médias et aux acteurs engagés sur les questions de violence et sur la campagne des 16 jours.
L’objectif était de transformer l’indignation collective en plaidoyer structuré et de mobiliser les ressources nécessaires pour la protection des femmes et des enfants, premières victimes des conséquences indirectes de ces violences.