Cité Damel, derrière le Stade Léopold Sédar SENGHOR - Lot N° 20 DAKAR - SENEGAL

   +221 33 855 02 16

Démocratie et Bonne gouvernance - Jeune, Paix et Sécurité - Femme, Paix et Sécurité - NEWS

TITRE : Journée Internationale de la paix

21 Septembre 2023
Diourbel

WANEP Sénégal en cette occasion très importante qu’est la journée internationale de la paix, a participé et promu la culture de la paix à travers la vulgarisation des ODD en partenariat avec l’association des enfants et jeunes travailleurs de Diourbel. Ainsi l’activité de cette journée est un Atelier de renforcement des capacités des OCB et OSC de jeunes et de femmes sur les ODD en liens avec la préservation de la paix.

Plusieurs jeunes de la région de Diourbel ont été sensibilisés ce jeudi, sur les Objectifs de Développement Durable (ODD), programme mis en place par les Nations unies pour répondre aux défis mondiaux liés notamment à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice, d’ici à 2030.

Cet atelier de renforcement de capacités est organisé par le Réseau ouest africain pour l’édification de la paix (Wanep) en faveur des membres de l’Association des enfants et jeunes travailleurs de Diourbel (AEJT).

Il s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la paix qui a pour thème principal cette année:  »Action en faveur de la paix: nos ambitions pour les objectifs mondiaux’’ a ainsi fait savoir la chargée de programme femme paix et sécurité au niveau de Wanep Sénégal, Fatim Touré Diédhiou.

L’ objectif est de  »sensibiliser et renforcer davantage les capacités de ces jeunes notamment sur les ODD afin qu’ils puissent contribuer individuellement et collectivement à la réalisation de ces objectifs », a-t-elle expliqué.

La finalité,  »c’est de les encourager à rejoindre le mouvement pour atteindre les ODD et contribuer à une paix durable pour ensemble, mener notre monde vers un avenir plus sûr, plus juste et plus équitable pour tous’’, a-t-elle soutenu.

Chaque année, la Journée internationale de la paix est célébrée dans le monde entier le 21 septembre. L’Assemblée générale des Nations unies a déclaré cette journée consacrée au renforcement des idéaux de paix, en observant 24 heures de non-violence et de cessez-le-feu.

Suivez l’activité de cette journée en cliquant sur ces liens ci-dessous:

https://www.baoltimes.com/fr/news/celebration-de-la-journee-mondiale-de-la-paix-diourbel-wanep-et-aejt-livrent-un-message-fort

https://fb.watch/nc9Vn7Ur23/?mibextid=K8Wfd2

https://fb.watch/nc9W-kobK6/?mibextid=HSR2mg

https://fb.watch/nc9_iyR_sY/?mibextid=HSR2mg

Veuillez nous suivre et nous aimer :