Après plusieurs mois de mise en œuvre, le projet de lutte contre le vol transfrontalier de bétail entre le Sénégal et la #GuinéeBissau continue d’obtenir des résultats concrets et encourageants.
Ce mardi 23 septembre, l’équipe du projet a démarré le marquage à la boucle du bétail dans le village de Mballocounda, commune de Guiré Yoro Bocar, département de #Kolda.
Cette campagne de marquage se déroulera au total, dans les 18 communes d’intervention du projet dans les régions de Kolda, #Sédhiou et #Ziguinchor.
Cette activité sera couplée avec celle de l’enregistrement des éleveurs et de leur bétail dans la plateforme NAYAM par les moniteurs communautaires.
Le marquage du bétail offre aux éleveurs un instrument concret de protection. Entre sécurité retrouvée et coopération transfrontalière renforcée, la campagne incarne une promesse, celle de faire reculer durablement un fléau qui mine à la fois les économies rurales et la confiance entre communautés.
Ce projet de lutte contre le vol transfrontalier de bétail entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, financé par la Coopération Autrichienne pour le Développement, est mis en œuvre par WANEP/Sénégal, en collaboration avec Enfance et Paix et Afrique Enjeux au Sénégal, et avec WANEP et ses organisations partenaires du côté de la Guinée-Bissau.